lundi 13 mars 2017

Pourquoi l'Australie?

Point Nepean National Park
Oui! Pourquoi l'Australie? En fait depuis des années, mon mari et moi souhaitions partir. Une envie d'ailleurs... De goûter à une nouvelle culture, un nouveau mode de vie, rencontrer de nouvelles personnes et il faut dire que la région parisienne qui nous avait adoptés depuis quelques années, nous donnait vraiment envie de la quitter.
Un jour, mon mari, appelons le D., est rentré à la maison et m'a dit avec sa plus belle voix "Eh, ça te dirait qu'on parte en Australie?". Alors oui on rêvait de partir... Mais pas si loin!!! Je me suis d'abord assise en riant et je me suis aperçue que lui était tout à fait sérieux. Moi qui adore les langues germaniques, ou qui encore rêvais de froid (Genre Canada ou Scandinavie ...) ou bien encore d'Amerique du Nord, alors là j'étais servie. En discutant, D. m'a fait part de l'arrivée d'une nouvelle collègue venant de Melbourne. Elle avait su lui vendre son pays et sa ville. Elle lui a parlé du soleil, de l'océan, de la bienveillance des habitants, de gastronomie multiculturelle, de la beauté de cette ville. (On en reparlera, mais l'architecture éclectique de Melbourne est à tomber). En allant visiter différents sites ou lire certains livres, nous tombions sous le charme de cette ville. Mais quand nous en parlions, nous étions deux jeunes adultes épris de voyages.
Nous avons commencé à en parler autour de nous: à notre famille, à nos amis (Mon A. si tu me lis ...) Tous nous ont encouragés mais cela restait utopique.
Et puis est arrivé notre petit amour. Cela changeait beaucoup de choses mais pas notre envie de partir. La grande différence est que au moins un de nous deux devait avoir un travail en arrivant sur place car avec un petit globe trotter, on ne peut pas se permettre de partir sans s'assurer de pouvoir subvenir à ses besoins.
Quelque part, sur la Great Ocean Road

Nous sommes donc partis tous les trois en "vacances de repérages" à Melbourne. (En plein hiver au Victoria ;) ) . Et nous sommes tombés amoureux en quelques jours de cette ville, de ses environs et de cette atmosphère qui y règnait.

La décision était donc prise : dès que possible, nous viendrions nous installer ici !

2 commentaires:

  1. Bonjour, Mon mari et moi même avons le même rêve que vous. Nous connaissons déjà l'Australie ou nous avons passé 5 mois en 2013 mais nous avons aujourd'hui une petite fille de un an.

    Est-ce possible d'avoir votre mail pour pouvoir échanger ? Quel visa avez vous obtenu ? Aviez-vous déjà un emploi sur place lorsque vous êtes partis ?

    merci par avance,

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,

      Quand nous sommes partis, mon mari avez déjà trouvé un emploi ici, ce qui nous a aidé dans les démarches pour le visa. Et avec un bébé, nous ne voulions pas partir sans être assurés d'avoir un revenu. Voici mon adresse mail : nousaussieonoz2017@gmail.com.

      Je suis désolée du délai de ma réponse et je vous souhaite plein de courage dans ces démarches (il en faut mais vous verrez, l'administration australienne est très efficace !)

      A bientôt!

      Supprimer