mardi 28 mars 2017

La vie de bébé à Melbourne

Ici, globalement, la vie est douce. Les températures sont agréables et notre bambin ne souffre pas trop de la chaleur en ce début d'automne.


Mais dans la vie de tous les jours, des différences sont notables par rapport à notre vie avec bébé en France.

Pour le change: il n'y a pas de cotons carrés, la lingette est reine. Mais ceux qui nous connaissent le savent, nous préférons éviter l'utilisation de cette dernière. Cependant, j'en ai trouvées à l'eau et sans produits chimiques mais elles ne sont pas données : vive les promos! Le liniment est absent aussi. Mais je viens d'en voir sur un site australien, d'une marque française qui plus est.

THE lingettes

Les couches: Adieu Pampers! Bonjour Huggies! D'autres marques, de distributeurs par exemple, sont disponibles en supermarché.

Pour la toilette: notre bébé ayant une peau très fragile nous devons, depuis plusieurs mois déjà, utiliser les produits La Roche Posay. Cette gamme existe ici, à des prix équivalents à ceux de la France. So, no worries !et merci The Chemist ! Ils proposent une grande variété de produits bébé. C'est un peu une parapharmacie mais en mode
supermarché.

Concernant la nourriture : notre bébé boit du lait le matin avec des céréales. Nous avons trouvé des céréales de riz à la banane et à la mangue (qu'il adore). Ca change de Bledina!

Pour les repas, la gamme n'est pas très variée. Juste ce qu'il faut pour un usage occasionnel. On les trouve souvent en petite gourde. Raffertys Garden et Heinz sont les marques incontournables, mais comme pour tout, d'autres marques existent et quelques une en bio (organic) également. Et ce qu'il y a de super c'est que bébé aussi découvre de nouvelles saveurs !

Eh oui! Heinz fait de la nourriture pour bébé !




Mais à Melbourne, il est simple de se rendre au marché et de faire découvrir à toute la famille de nouveaux fruits et légumes ;) Mais ces repas dépannent bien quelques fois!

Pour l'eau, pas d'indication particulière aux dernières nouvelles. Vous trouverez de l'Evian si vous le souhaitez mais à environ 4$ la bouteille 😓 Pour le moment, il boit de la Springwater et cela semble lui réussir.

Côté santé: nous avons rencontré notre généraliste pour savoir quelles étaient les différences pour les vaccinations. Il n'y en a pas tant que ça pour le Victoria. (Pour les autres régions, nous ne savons pas)
Renseignez-vous bien en arrivant :)

Voilà notre ressenti pour le moment, on attend le vôtre !

 A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire