jeudi 30 mars 2017

Healesville Sanctuary

Nous avons visité le Healesville sanctuary en août dernier, lors de notre première visite à Melbourne. Une amie australienne nous avait offert les places et pour tout vous dire, je n'aime pas les zoos. Mais celui-ci n'est pas un zoo comme les autres: il est magnifique. Les soigneurs sont à votre écoute et sont présents partout dans le parc. Ils vous laissent nourrir les oiseaux (Attention, volières de rêves!), toucher aux serpents (Je ne suis pas suffisamment courageuse, mais D. l'est plus que moi 🐍, il y avait peu de monde, je pense que c'est pour cela que nous y avons eu accès). Tout est fait pour que vous vous sentiez proches des animaux sans pour autant que ces derniers en pâtissent. Les espèces présentes sont toutes endogènes (originaires d'Australie). Il y a un programme de sauvegarde de plusieurs espèces, dont le helmeted honeyeater qui m'a laissé un beau souvenir. Ce zoo se trouve à environ 1h30 de Melbourne donc le voyage pour s'y rendre est plutôt court à l'échelle de l'Australie. Il faisait frais quand nous nous y sommes rendus, c'était l'hiver, mais la promenade fut très agréable.

Je vous laisse regarder les photos, elles valent mieux qu'un long discours !

L'echidna



Emeu

Diable de Tasmanie

Helmeted honeyeater - qui se plaisait à venir picorer mes cheveux ... C'est une espèce protégée car en voie de disparition





Un nouvel espace pour les koalas était en construction

Les Roos ;)

Les très grandes chauve-souris

Végétation d'une des voliėres





D'autres animaux vous y attendent dont le Platypus...(cherchez ce que c'est maintenant ;) )

Bonne visite !

2 commentaires: