Melbourne, ce matin |
Nous sommes partis avec seulement trois valises. Deux étaient pour bébé! Comme je disais dans l'article précédent, nous avons voulu prendre le maximum de ses affaires pour qu'il se sente chez lui peu importe où on aille.
Mais le plus compliqué est le bagage à main (bagage cabine). Notre compagnie aérienne ne servant pas de repas bébé nous avons dû les prendre. (Cependant, d'autres en proposent) Nous avons eu le droit à plusieurs remarques à Roissy car ils ont dû "tester" tous les repas. Et c'est long ... très long ... (NB: ils n'ont pas réussi à tester les assiettes de la marque Naturnes et m'ont dit qu'ils n'y parvenaient jamais) Mais quand nous sommes arrivés pour notre escale à Bangkok, nous étions ravis d'avoir pris autant de repas (18h d'escale, ça ne pardonne pas!)
Ensuite, on a pris suffisamment de couches (environ une douzaine), des vêtements de rechange pour bébé mais aussi pour nous. Imaginons que notre cher bambin ait envie de laisser une partie de son repas sur notre t-shirt, les 38 heures de voyage pourraient être encore plus longues...
Ici, nous avons découvert un objet au top! Et je pense que pour nos prochains vols, ca va être génial! Photos ! (C'est la marque que nous avons trouvé à Melbourne, mais il doit en exister d'autres ;) )
Tadaaaaam ! |
Nous avons également pris un nouveau jouet . Le temps de la découverte et de la manipulation l'occupe un certain moment ( testée à ses 8 mois, il s'en moquait puis à 10-11 mois, idée au top) Bien-sûr, il faut éviter d'en prendre un trop bruyant. Et il faut également prendre des jouets qu'il affectionne particulièrement (doudou?livre?...) afin qu'ils puissent le rassurer durant ce long vol.
Ah oui! Il faut penser à prendre votre lait pour son biberon ainsi que tous les biberons nécessaires pour la durée du voyage. Et n'oublions pas les bouteilles d'eau. Dans certains aéroports on vous demandera de vider les bouteilles d'eau, devant le personnel, dans chaque biberon. Ou dans d'autres vous passerez sans aucun soucis.
Et surtout, celle qui nous a sauvé la mise plus d'une fois, celle qui remporte haut la main toutes les catégories : c'est la yoyo de babyzen! Cette poussette est ultra légère, se conduit d'une main et passe en cabine. J'en suis fan <3 Pendant les escales ou dès la descente d'avion, on la déplie (en un clin d'oeil) et hop! C'est parti pour l'aventure!
En ce qui concerne les horaires de vol , nous avons essayé deux combinaisons :
- vol de nuit: bébé a très peu dormi et a mis plus d'une semaine à faire ses nuits (8h de décalage horaire). Mais il était aussi plus jeune ...
- vol en journée: il a dormi 2h30 sur le premier vol et 9h sur le second vol et nous aussi ! Mais 18h d'escale, c'est long. Cependant, il a fait ses nuits dès les premiers jours ici. (10h de décalage horaire)
Mais cette expérience ne fait pas de son cas une généralité ;)
J'espère avoir pu aider certains parents qui se posent des questions et n'hésitez pas à apporter vos idées !
Bon voyage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire