mardi 24 octobre 2017

Mini roadtrip avec notre globe trotter de deux ans !



Bonjour tout le monde !

Un petit tour par le blog de retour de vacances. Nous avons effectué un mini road trip avec notre bonhomme de 2 ans maintenant.

Nous sommes partis de Melbourne pour rejoindre Sydney par la côte : on a mis 3 jours ! Si vous prenez la diagonale, il me semble que Google map indique un peu plus de 7 heures de route. Nous voulions voir du pays donc nous avons choisi l'autre option, sans aucun regret. Tous les soirs, nous logions dans un airbnb. Cela nous a permis quelque fois d'être chez l'habitant et de partager de bons moments ou repas avec eux.

Première journée: direction la region du Mont Kosciuszko

Elle s'est passée sur la route car je ne sais pas comment nous nous sommes débrouillés (des fois, nous ne sommes pas doués ou très tête en l'air lol) nous avions déja quelques 7h de route pour rejoindre notre premier logement ... On a fait des pauses toutes les 2 heures pour dégourdir les jambes de la famille et jouer / manger. Nous n'avons pas été déçus car la vue, une fois arrivés, était juste à tomber. Biensur, nous avons autant aimé notre lieu de chute que le voyage... l'Australie a tant de merveilles à offrir.


Deuxième jour : direction Wallaga Lake par Cooma

La seconde journée a été beaucoup plus cool que la première car la durée du trajet était moindre. Le Wallaga Lake est vraiment superbe et on y trouve une faune et une flore très diversifiées. Les plages sont comme presque toujours magnifiques. Nous avons un arrêt à Cooma pour manger le temps de midi : c'est une très jolie ville, avec un super playground ! Trop bien pour dégourdir des petites jambes!


sur la route ...

Premier chateau de sable pour le petit homme !




 Troisième jour : En route pour Jervis Bay et ses plages de sable blanc !


Husskinson  




 Quatrième jour : Direction Sydney par Kiama 

A Kiama, il faut s'arreter ...  On s'y arrete par ce que c'est super joli et aussi pour son Blowhole Point . C'est un endroit de la falaise où les vagues ont creusé la roche. Il y a donc un trou. Et aujourd'hui, les vagues viennent s’engouffrer dans cette cavité et s'écrasent avec une telle force que l'eau jaillit de ce trou à plusieurs mètres de haut. Il est le plus gros du monde.

Kiama

BlowHole Point


Arrivée à Sydney !

Ah Sydney ... ou ce frisson qui vous parcourt quand vous voyez de vos propres yeux cet opéra et ce pont mémorables. La première fois que nous avons pu admirer cet illustre bâtiment, nous étions en bateau (transport en commun des plus agréables et grande découverte pour le petit voyageur) et sous la pluie ! Question budget, les transports ne sont pas donnés (tout comme à Melbourne d'ailleurs) Pour faire le trajet en ferry d'un quartier à l'autre de Sydney, il vous en coutera un peu moins de 15 dollars pour 2, et ce n'est que l'aller. Nous avions choisi un logement de l'autre coté de la baie, c'était donc notre transport de prédilection mais rejoindre Sydney à la marche par le pont et tout aussi agréable et surtout ... QUELLE VUE !



Avant de partir à Sydney, nous avions réservé en ligne les visites que nous souhaitions faire. Si vous commandez en ligne pour 3 visites, vous en payez "seulement" 2. Nous n'avons pas regretté notre choix car pour éviter les gouttes rien de tel que de rentrer chez Madame Tussauds ou dans le Sea life (qui vaut le détour car le coin des pinguins se fait en bateau gonflable). Notre troisième visite était la Sydney Tower Eye. C'était bien mais je pense que cela aurait été mieux si nous avions mieux connu la ville. Nous nous sommes promenés essentiellement dans les Rocks et dans le quartier dans lequel nous résidions, Hyde park vaut également le détour, c'est le plus vieux parc (en ville) d'Australie.
Sydney est une ville des plus agréables (pour ce que nous en avons vu) et nous semble plus tournée vers l'océan que Melbourne. Pour en avoir parler avec des amis qui ont vécu à Sydney (pas seulement pour quelques jours de vacances) c'est également leur ressenti.

Voici quelques photos qui vous donneront peut - être l'envie d'y aller !














Ah et j'allais oublier de vous dire que j'ai réalisé un de mes rêves ... (mini globe trotter a adoré!) et ceux qui nous suivent sur instagram sont déjà au courant !
(Attention : Jervis Bay propose aussi ce service mais comparez bien les prix, et en plus pour les jeunes enfants, c'est gratuit à Sydney!)

Trois heures en mer - de nombreuses baleines - des dauphins qui sont venus taquiner le bateau ... MAGIQUE




Petit plus pour ceux de Melbourne : Si vous êtes abonnés au zoo de Melbourne, l'entrée du Taronga Zoo sera gratuite! Mais pas son parking 😑

A bientôt pour la suite de nos aventures


 

2 commentaires: