lundi 17 juillet 2017

Sorties hivernales partie 1 : le Winter Night Market


Nous sommes en plein hiver et entre deux averses, il faut bien sortir se promener un peu! Les températures sont fraiches le matin voire froides (3 ou 4 degrés). Petite anecdote rigolote : il y a un pancakes shop qui propose ses pancakes au prix correspondant à la température (s'il fait 4 degrés, c'est 4 dollars le pancake) et mes amies australiennes sont fans de ce concept. Les après midis sont plus agréables avec des températures allant de 10-12 jusque 15-16 degrés. Mais il pleut beaucoup (moins que les années précédentes parait-il) et le vent est souvent présent. Cependant, l'hiver ici reste plus doux que celui que nous pouvons connaître dans la partie nord de la France.

Avec l'hiver vient le Winter Night Market du Queen Victoria Market... Et il vaut le détour ! Il a lieu tous les mercredis de 17h00 à 22h00.


 L'ambiance y est à la fête, avec des activités gratuites et d'autres non, des stands avec des artisans/commerçants de Melbourne (photographes, créateurs de bijoux fantaisie, stand de tatouages au henné, vendeurs d'écharpes faites mains, ...). Un orchestre génial donne le rythme à cette soirée. Il y a comme une atmosphère de fête foraine qui y règne (sans les attractions mais avec des animations comme l'épreuve de force où on doit taper avec un marteau sur un socle et mesurer l'intensité de notre frappe...).
Désolée pour la qualité de la photo

On y retrouve aussi de nombreux restaurants de tous les horizons et les odeurs viennent nous chatouiller dès notre entrée sur le marché.

Un restaurant népalais

On n'a pas pu résister à l'appel de la fondue

Avec de la vraie raclette et du morbier ;)

On était ravis de pouvoir retrouver des saveurs de bons fromages car cela reste soit compliqué soit onéreux.

Cette sortie en famille était vraiment agréable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire