lundi 17 juillet 2017

Sorties hivernales partie 2: Le Bastille Day French Festival



Depuis trois ans, notre 14 juillet national est fêté à Melbourne. Non pas avec un feu d'artifices ou une retraite aux flambeaux mais avec de nombreux acteurs de la vie quotidienne qui contribuent à faire rayonner la gastronomie et la culture made in France. Le Bastille Day Festival est un événement qui reste familial. Ce n'est pas très grand mais cela suffit à nous faire partager gastronomie, culture ou mode à la française.
Pour tout vous dire, nous c'est toujours la gastronomie qui nous attire, qu'elle soit française ou non ;) Et d'ailleurs ce qui nous manque peut être le plus, c'est le bon pain. Mais parait il que Gontran Cherrier a ouvert une boulangerie à Melbourne! A voir le prix de la Baguette ;) mais un de nos amis nous a dit qu'elles étaient délicieuses.
On a pu goûter à un pain au chocolat aussi délicieux qu'en France fait par la Boulangerie Choukette de Brunswick. Bon, on est gourmands ca va commencer à se savoir ...


Un stand Language International Bookshop était présent et il proposait un large éventail de livres français ou bilingues, que ce soit en littérature jeunesse ou pour adultes. A noter aussi qu'à Melbourne les bibliothèques sont gratuites pour tous et qu'elles sont géniales pour les enfants comme pour les adultes alors n'hésitez pas à y aller! Elles proposent plein d'autres services comme un accès illimité à la presse internationale ou des téléchargements de musique gratuits.

NB: si votre famille veut vous envoyer des livres en Australie, elle doit le préciser à la Poste car l'envoi est moins cher que pour un colis "normal".

Pour terminer, cette manifestation proposait aussi des masterclasses pour tester vins, fromages, thés ou pâtisseries ou encore enseigner comment dresser une table à la française et de nombreux performers et conférenciers sont venus sur la scène du Bastille Day Festival.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire