Ce weekend, après plusieurs recommandations, nous sommes allés nous promener du côté du Hanging Rock. Quand on se rend sur le site internet des Macedon Ranges, on voit tout de suite la beauté du lieu. Mais ce qu'on ne sait pas, c'est que différents chemins de randonnée sont proposés et que l'on peut s'y rendre avec des enfants en bas âge. Bon, pour tout dire, le porte-bébé aurait été top, mais il n'était pas dans nos valises lors de notre déménagement. Et avec l'âge grandissant de notre petit bonhomme, il ne serait plus adapté. Une poussette avec de grandes roues aurait été appréciable. On a vu une végétation magnifique et des oiseaux très colorés. Nous ne savions plus où donner de la tête !
On peut accéder à son sommet |
Le site, en plus de sa beauté, offre de nombreux services. Nous avions opté pour un picnic mais il est tout à fait possible d'amener votre viande et de faire un barbecue (c'est toute une culture ici le BBQ ...) ou encore de se rendre au petit café du site qui vend des repas.
Quand arrive les mois les plus chauds, des balades nocturnes sont proposées. Vous pouvez aussi vous entrainer au cricket, au tennis et au football. Et il y a également un hippodrome. Cette visite était vraiment très agréable et le Hanging Rock se trouve à seulement 1 heure de route de Melbourne. D'après la brochure, on peut y croiser des koalas, des serpents, des echidnas et des kangourous. (on en a vu un en repartant, sur le parking ! )
Je vous laisse sur quelques photos.
Bonne balade !
Bonne balade !
Ps: il faut compter 10 dollars par voiture ou 4 dollars pour les piétons, à payer à la sortie du site.
l'hippodrome |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire