mercredi 19 avril 2017

Phillip Island : Pannys et Point Grant

En ce lundi de Pâques, nous avons loué une voiture pour visiter les environs. Nous sommes partis direction Phillip Island. (C'est à environ 1h30 de Melbourne) Petite appréhension avant le départ, j'avais lu beaucoup d'articles indiquant la présence de serpents. Mais une amie nous a précisé que c'était surtout au printemps et en été. Une fois arrivés sur place, quelques panneaux indiquaient que ces reptiles étaient timides (Ahahah!) et qu'ils n'attaquaient que s'ils se sentaient en danger (avec comme indication qu'il n'existe pas d'anti-venin ...) Durant cette journée, nous n'avons pas vu de serpent, pour ma plus grande joie! 😉

Petite précision: quand nous partons en vadrouille, on n'a presque jamais de "plan de visite", nous nous arrêtons si un lieu nous plaît. On aime être surpris par ce qui nous entoure. Cependant, le Lonely Planet n'est jamais loin si l'envie nous prend d'y jeter un oeil!

Nous voilà arrivés devant PANNYS, la chocolaterie de l'île. Cet endroit se veut, divertissant, ludique mais on y apprend aussi plein de choses. C'est un lieu délicieux dans tous les sens du terme. On peut même y créer son propre chocolat. Des jeux d'un autre temps nous permettent de gagner quelques boules chocolatées. On a vraiment passé un bon moment en famille.






Après s'être régalés avec tout ce chocolat, il fallait bien éliminer toutes ces sucreries! ;) Nous sommes donc partis pour rejoindre l'autre bout de l'île, à Point Grant (on y trouve the Nobbies). Ce lieu est à couper le souffle, comme beaucoup ici me direz vous.
Au loin, grâce à des jumelles, on peut voir les phoques allongés par centaine sur un rocher. C'est juste majestueux. On peut même s'en approcher en bateau mais nous y sommes un peu retissants car on a peur de les déranger bien qu'ils doivent en avoir l'habitude. Le long de la promenade, on aperçoit quelques nids. Nous nous sommes questionnés sur leurs propriétaires... lorsque nous avons vu un pingouin y entrer. Moment magique ...
La végétation est différente de ce que nous avons pu voir jusque là. Le paysage est balayé par les vents venant de l'océan donc peut de choses poussent en hauteur. Le rouge se mêle au vert en passant par l' orange et le bleu de l'océan... Nos photos ne pourront pas retranscrire parfaitement ce panaché de couleurs.





Le nid d'un pingouin

En repartant de cette magnifique escapade, nous avons croisé sur un parking le long de la route de nombreuses voitures. Nous nous sommes arrêtés, car nous ne sommes pas curieux.  Ce parking donnait sur une plage et pour y accéder nous sommes passés par un petit escalier où nous avons eu la joie de voir de tout près ce petit kangourou.


Et en rejoignant la plage, on s'est aperçus que les surfeurs du coin s'étaient donnés rendez vous. C'était génial, dommage que le ciel était couvert. On ne pouvait pas mieux finir cette journée.


A bientôt Phillip Island!

2 commentaires:

  1. C'est tout simplement magnifique ! Avec toute cette verdure, on se croirait en Irlande ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne voit peut être pas bien sur les photos mais ce n'est pas de l'herbe sur le sol, c'est comme une plante grasse :)

      Supprimer